retour au sommaire n°43

DINGUE DE BULLES, LA GALERE

En pleine campagne, un voyageur descend d'un bus avec pour seul bagage un sac à dos rouge, ce même sac qui apparaît sur les photos que prend ce photographe lors de ses voyages.

Il rentre dans le seul relais de la région ; l'accueil est aussi chaleureux que l'on peut se l'imaginer.

Dans cet endroit se trouve des joueurs de poker qui jouent avec un mort, la responsable des lieux, un femme d'âge mur et d'un tempérament sociable surtout avec la clientèle mâle et sa fille qui est le personnage le plus intéressant de l'histoire.

Je ne vous raconte pas la suite, vous la découvrirez vous-même : là l'histoire peut commencer et elle ne vous quitte plus.

Merci Messieurs PELLEJERO/LAPERE.

Un peu de fumée bleue, Dupuis, Collection Aire Libre

A mon avis, il a de l'avenir, ce petit. Je n'ai rien à dire. Pour un coup d'essai, ce fut de maître. Vous pouvez chercher la petite erreur qui peut se glisser par inadvertance, vous ne la trouverez pas. Juste une chose qui me gêne, les flics ne sont pas comme cela, ou alors le monde a bien changé… Un bon petit polar sans prétention au niveau de l'histoire, mais bien écrit, les jeux de mots sont un vrai régal, le graphisme des personnages est excellent, il y a de la couleur, de la vie…

Scénario : DIAZ CANALES,

Dessin GUARNIDO ,

Blacksad, Quelque part entre les ombres, éditions DARGAUD

VALERIE